mardi , avril 23 2019
Accueil / Business / Bien choisir votre caisse tactile, nos conseils

Bien choisir votre caisse tactile, nos conseils

Investir dans une caisse enregistreuse est devenue une nécessité depuis le 1er janvier 2018 pour être en conformité avec la loi de finances 2016 visant à lutter contre la fraude fiscale. Alors que cet achat peut être perçu comme une contrainte, la caisse enregistreuse tactile peut se révéler être un véritable atout pour un commerce aussi bien sur le plan pratique au quotidien que pour la comptabilité et la gestion.

Caisse tactile : un outil facile à utiliser et pratique

La caisse tactile a été conçue pour être facile à utiliser et à prendre en main, elle est très intuitive et ne nécessite pas de connaissances ou compétences spécifiques pour être utilisée. Il est en effet possible par exemple de préenregistrer des items tels que des produits ou des menus ou encore de faire apparaître en priorité les produits les plus fréquemment vendus de façon à rendre plus aisée la saisie des éléments à facturer. Par ailleurs, la caisse tactile est très facile à prendre en main et ne nécessite qu’un temps de formation limité pour une utilisation optimale ce qui est un plus certain pour l’ensemble de votre personnel qui pourra se l’approprier sans difficulté. Enfin, sa facilité d’utilisation permet d’accélérer le processus d’encaissement ce qui est un avantage considérable dans le cadre de la satisfaction client. De cette façon, le client attend moins longtemps en caisse ce qui permet par là même de réduire la longueur de la file d’attente aisément. Ainsi la caisse enregistreuse tactile est un véritable atout commercial au service du client et de la rentabilité du commerce.

Une solution d’encaissement adaptable et complète

La grande diversité de domaines nécessitant une caisse enregistreuse a amené les fabricants de ce type de matériels à créer des caisses adaptées aussi bien à l’hôtellerie, qu’aux commerces de détails et aux établissements de bouche comme les fast-foods mais aussi les brasseries et restaurants de haut standing. Ainsi chaque commerce peut trouver la caisse tactile la plus adaptée à ses besoins ainsi que les accessoires complémentaires. Parmi ceux-là, les plus classiques et pourtant incontournables sont les tiroirs caisses sécurisés et les terminaux de paiement électroniques mais certains ont été créés plus spécifiquement pour les besoins de secteurs particuliers comme le bip-serveur intéressant essentiellement les fast-foods. Sur un autre plan, les caisses enregistreuses peuvent comporter des logiciels de gestion performants particulièrement intéressant pour gérer au mieux l’approvisionnement des stocks mais aussi la comptabilité au quotidien. Par ailleurs, les informations enregistrées par la caisse peuvent donner lieu à un traitement statistique dont l’analyse permettra d’élaborer une nouvelle stratégie commerciale en s’appuyant sur les produits les plus vendus, les périodes de fréquentation faibles et importantes de l’établissement, etc.

a propos Nicole Berger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *