vendredi , octobre 30 2020
Accueil / Vie pratique / Comment choisir sa cafetière pour un goût authentique ?

Comment choisir sa cafetière pour un goût authentique ?

Boire une tasse de café fait partie du quotidien de presque tous les foyers et de tous les lieux de travail. On en boit à toute heure de la journée, au petit-déjeuner le matin, après les repas et lors de chaque pause. C’est la boisson chaude la plus consommée en France. Les marques de cafetières rivalisent pour vous permettre de faire le meilleur café. Mais comment s’y retrouver dans toutes les offres disponibles et comment choisir sa cafetière pour avoir le café qui vous plaît le plus ?

Quels sont types de cafetières à café moulu disponibles sur le marché ?

Il existe différentes méthodes pour faire le café. Pour les puristes, le café s’achète en grains pour qu’il puisse être fraîchement moulu juste avant de faire son café. Cette méthode « à l’ancienne » qui nécessitait un moulin à café manuel a été supplantée par l’arrivée du café moulu vendu dans des contenants hermétiques et sous-vide, spécialement conçu pour que votre café soit comme fraîchement moulu. Mais une fois le paquet ouvert, il faut bien conserver son café. C’est ce qu’utilisent les cafetières électriques, les cafetières à l’italienne et les cafetières à pistons. Avec une cafetière électrique, vous aurez besoin d’un branchement à l’électricité pour que votre café passe tout seul dans le récipient grâce à la vapeur d’eau.

Avec une cafetière à l’italienne, c’est le même principe et vous aurez juste besoin de poser votre cafetière sur un feu. Et c’est encore plus simple avec une cafetière à piston. Vous n’aurez qu’à verser de l’eau chaude sur le café et à actionner le piston pour retirer la poudre une fois le café infusé. Mais certains consommateurs préfèrent le café servi dans les bars et c’est maintenant possible avec les nouvelles générations de cafetières individuelles qui utilisent le même principe et la même pression. Certaines peuvent même vous moudre les grains de café directement avant de les utiliser, comme avant !

Un autre type de cafetières : les cafetières à dosettes

Autre manière de faire le café : utiliser des dosettes pour faire votre tasse de café. C’est aussi avec du café moulu, mais il est déjà dosé dans des contenants adaptés qui conservent toute la qualité et les arômes du café fraîchement moulu. L’avantage est que vous pouvez choisir pour chaque tasse le café que vous préférez. C’est une autre manière de faire qui a ses adeptes. N’hésitez pas à tester le café avant de jeter votre dévolu sur « la » cafetière qui fera le café au goût authentique que vous désirez.

 

a propos Nicole Berger

Check Also

réparation ipad montpellier

A qui confier la réparation d’un iPad à Montpellier

Rien de plus rageant que de constater que son iPad ne fonctionne plus ou que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *