mardi , juin 25 2019
Accueil / Loisirs / HTC Vive : un casque de réalité virtuel et une gamme d’accessoires

HTC Vive : un casque de réalité virtuel et une gamme d’accessoires

La réalité virtuelle avec ses casques et ses accessoires VR a quitté depuis les années 2000 le monde professionnel de l’architecture, l’industrie, la médecine… et s’adresse aujourd’hui au au grand public dans le secteur des jeux vidéo. Plusieurs marques se sont lancées dans l’aventure comme HTC ou Occulus, avec l’élaboration de casques VR très performants. Dans cet article, vous découvrirez les caractéristiques du casque HTC Vive et sa gamme d’accessoires VR.

Casque VR : les atouts de l’HTC Vive Focus

Le casque de réalité virtuel HTC Vive bénéficie du savoir-faire et des innovations technologiques de deux grandes sociétés bien connues des gamers, HTC et Steam. Les journalistes spécialisés le qualifient de casque VR « surdoué ». Pourquoi ce qualificatif ? Tout simplement parce que L’HTC VIVE Focus a bénéficié de l’ensemble des évolutions technologiques liées au secteur de la réalité virtuelle notamment au niveau de son système intégré de détection de mouvements. Ainsi le gamer est complètement immergé dans une réalité virtuelle en 3D et peut interagir avec une performance optimisée, sensations garanties ! Une caméra embarquée permet de ne pas perdre le contact avec la réalité alors que l’on est plongé dans le monde virtuel du jeu vidéo. En dehors de la qualité d’image d’exception qu’il propose, ce casque VR est très facile à paramétrer et très confortable.

HTC Vive : des accessoires VR performants

Outre une gamme d’accessoires HTC Vive complète : manettes, mousses protectrices, différents supports, sacs ou valises de rangement, HTC propose un accessoire hyper performant, le Tracker HTC Vive. Il s’agit d’un capteur qui s’adapte au casque HTC Vive Focus. Il est incontournable pour une expérience de jeu exceptionnel en particulier pour les jeux de sport. Il permet une extrême précision au niveau de la détection des mouvements.

 

a propos Nicole Berger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *