vendredi , octobre 30 2020
Accueil / Gastronomie / La sardine millésimée la Belle Iloise : un produit d’exception

La sardine millésimée la Belle Iloise : un produit d’exception

Entre tradition et innovation, la sardine millésimée la Belle Iloise se propose goûteuse à souhait. Fondante, elle est considérée par les uns comme étant un produit d’exception, unique, rare tellement sa chair confite se délie en bouche. Tel un bon vin, la sardine millésimée se bonifie avec le temps et se consomme après dix ou quinze ans. Surprenante, elle attise la curiosité et surtout elle est devenue ce produit branché qui se déguste accompagné d’un bon verre de vin et d’un morceau de pain grillé. Une découverte gustative qui fait de nombreux émules.

 

Quel est le secret de la sardine millésimée ?

Plus charnue, elle est choisie et sélectionnée avec grand soin. Soigneusement nettoyée puis parée d’huile, d’épices, de baies… elle est couchée délicatement dans son joli écrin pour de longues années. C’est ainsi que la sardine millésimée attend patiemment d’être savourée. Aujourd’hui devenue un produit de luxe, la sardine millésimée Belle Iloise se vend non à prix d’or mais à quelques euros de plus qu’une sardine d’un plus petit gabarit considérée plus ordinaire. Quel que soit son statut la sardine séduit par son authenticité.

Le haut de gamme de la sardine

Les collectionneurs de sardines en boîte ne s’y trompent pas, la sardine millésimée est un must. Présenté dans son plus bel écrin, ces derniers se ruent sur ce produit haut de gamme que les gourmets s’arrachent. Même si les sardinophiles dégustent rarement leurs prises, elles trônent souvent fièrement sur des étagères. Certains leurs consacrent une pièce entière où ces jolies boîtes s’entassent les unes sur les autres comme les sardines dans leurs somptueux écrins. Car beaucoup de conserveries n’hésitent plus à faire appel à des artistes pour illustrer leurs boîtes.

La passion de la sardine

Aujourd’hui les amateurs de ce petit poisson argenté sont toujours plus nombreux. Et pour cause au delà de son goût authentique, la sardine possède de nombreux bienfaits indispensable à l’organisme.

a propos Charlot Plouffe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *