jeudi , janvier 26 2023
Accueil / Vie pratique / Pourquoi devez-vous lutter contre la jalousie maladive ?

Pourquoi devez-vous lutter contre la jalousie maladive ?

La jalousie, lorsqu’elle est à petite dose, fait du bien à votre couple. Il est d’ailleurs tout à fait normal de vouloir son homme rien que pour soi. Cela dit, si la jalousie devient excessive, il convient de lutter contre elle.

La jalousie dans un couple, est-ce normal ?

La jalousie est un sentiment naturel. D’ailleurs, cela est expliqué clairement sur www.compatibilitedesprenoms.fr. Si vous n’éprouvez pas ce genre de sentiment, c’est comme si vous ne teniez pas à votre couple. C’est là que les autres se poseraient des questions sur la nature des sentiments que vous portez à votre amoureux. Donc, si vous êtes jalouse, il n’y a là rien d’anormal. Au contraire, montrez à toutes les femmes que vous rencontrez que ce monsieur est à vous, soyez fière de lui.

Là où la jalousie devient malsaine, c’est quand elle vire à l’obsession. Il est alors question de jalousie maladive. Vous fouillez systématiquement ses poches, vous tendez l’oreille quand il est au téléphone, vous cherchez à savoir qui l’appelle. Vous ouvrez sa boîte de réception pour vérifier qui lui envoie des messages et avec qui il discute.

Il parle à la voisine ou à la jolie boulangère et vous piquez une crise, vous provoquez un scandale. Vous suspectez le moindre de ses gestes et paroles, vous doutez de lui. Vous lui criez dessus dès qu’il annonce qu’il passera la soirée chez ses amis. Il vous arrive même d’y débarquer à l’improviste, à la grande honte de votre conjoint. Vous faites tout pour être présent dans tous les endroits où il doit se rendre. Du moins, vous exigez qu’il vous fasse un compte rendu circonstancié à son retour.

Une telle jalousie maladive vous rend réellement malade, vous risquez des palpitations. Vous n’êtes plus jamais en paix, vous craignez constamment qu’il vous trompe ou vous quitte.

Comment ne plus être jalouse à l’excès ?

Le problème avec la jalousie maladive, c’est que vous ne la contrôlez pas, c’est elle qui vous contrôle. Vous pouvez avoir des comportements qui dépassent vos pensées, des paroles que vous regretterez.

Puis, dites-vous bien qu’un homme se sentira vite étouffé si vous vous conduisez ainsi. Il aura vraiment envie de prendre le large si vous l’espionnez en permanence, si vous vous méfiez de lui. Il se dira que vous n’avez plus confiance en lui et cela sapera votre relation. En effet, toute relation amoureuse est basée sur l’amour bien sûr, mais aussi sur la confiance. Si vous n’en avez plus pour lui, votre couple va devenir instable.

Alors, comment faire pour arrêter d’être jalouse à l’excès ? Concentrez-vous sur ses qualités, sur l’amour qu’il vous porte. Après tout, il vit avec vous n’est-ce pas ? Il vous a choisie, ce qui veut dire qu’il s’est engagé avec vous. Arrêtez de penser que s’il ne vous raconte pas sa journée dans les moindres détails, cela sous-entend une trahison. Il a le droit d’avoir des amies féminines, des collègues, d’anciennes camarades de classe, etc.

Comme vous, il a un passé et des femmes en font partie. Acceptez ce simple fait parce que vous aussi, vous avez probablement des amis masculins. Ni vous ni lui ne serez épanouis si vous ne fréquentez d’autres personnes, si vous restez uniquement entre vous.

Si une situation précise vous inquiète, parlez-lui franchement et dites ce qui cause cette jalousie en vous. Laissez-vous rassurer lorsqu’il vous explique ce qui se passe. Ensuite, prenez soin de vous, soyez attirante et sexy, donnez-lui de bonnes raisons de rester avec vous. Mais laissez-lui un peu d’espace, c’est essentiel pour lui, pour votre couple. Dites-vous bien que s’il a des amies, cela ne nuira pas forcément à votre couple.

a propos Nicole Berger

Check Also

dosette dolce gusto

Zoom sur la dosette Dolce Gusto rechargeable

Les machines Dolce Gusto Krups et Delonghi ont conquis un large public au cours des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *