jeudi , janvier 26 2023
Accueil / Vie pratique / Pourquoi les promos sont plus intéressantes en ligne durant le Black Friday que dans certains commerces ?

Pourquoi les promos sont plus intéressantes en ligne durant le Black Friday que dans certains commerces ?

Pendant le Black Friday, les prix des articles commercialisés sur Internet mais aussi dans les magasins conventionnels sont en baisse. C’est une opportunité en or pour ceux qui souhaitent acquérir des objets convoités depuis quelques mois mais qu’ils n’ont pas le moyen d’acheter à cause de leur cherté. Autant que possible, faites votre achat en ligne car les remises accordées par les e-boutiques sont plus intéressantes pour plusieurs raisons. 

Faire jouer la concurrence

Les sites d’e-commerce qui existent actuellement sur le marché sont très nombreux. Ils se répartissent dans de nombreux secteurs d’activité : informatique, immobilier, assurance, alimentation, bijoux, meubles, produits cosmétiques, habillement, équipements de sport, librairies, etc. 

Pour se démarquer de la concurrence mais aussi des magasins physiques, plusieurs e-boutiques n’hésitent pas à offrir une remise importante allant jusqu’à 70% aux internautes durant le Black Friday. Leur objectif est simple : fidéliser leur clientèle et attirer de nouveaux acheteurs. Cet évènement commercial exceptionnel n’a lieu qu’une fois par an. 

Faire votre achat dès le commencement du Black Friday

Normalement, le Black Friday démarre à 00H00 le vendredi qui suit la fête de Thanksgiving. Vous avez la possibilité de passer commande juste après minuit afin de bénéficier des meilleures offres promotionnelles disponibles sur les sites de e-commerce. Pour les magasins physiques, vous devez attendre l’ouverture des portes à 8 ou 9 heures du matin pour pouvoir faire vos achats.

Se servir des comparateurs en ligne

Si vous avez décidé d’acheter un objet précis pendant le Black Friday, vous pouvez vous rendre dans une boutique traditionnelle. Là, vous allez pouvoir apprécier de visu le produit que vous allez acquérir et l’essayer afin d’être sûr qu’il vous convient. Par contre, vous devez prendre le temps de visiter plusieurs magasins pour comparer le prix et trouver le moins cher.

Sur Internet, vous pouvez voir les offres proposées par les sites de e-commerce en quelques clics. Et si vous n’avez aucune idée sur le prix promotionnel le plus bas qui existe pendant le Black Friday et/ou le Cyber Monday, vous n’avez qu’à utiliser un comparateur en ligne. Cet outil entièrement gratuit est à votre disposition afin que vous puissiez dénicher le tarif le moins cher sur Internet. Il existe de nombreux sites qui comparent différents produits et vous permettent de profiter des meilleures offres. C’est notamment le cas d’Adonautes.

Gagner du temps et de l’argent

Si les remises accordées par les magasins conventionnels et les e-boutiques sont les mêmes, vous serez toujours gagnant en choisissant de faire vos achats sur Internet. En effet, vous n’aurez pas à bouger de chez vous car après avoir validé votre commande, vos articles vous seront livrés directement chez vous. Vous économiserez par conséquent du temps mais aussi des frais de déplacement. Et les remises accordées par les commerçants vous sont déjà acquises. 

Respecter les mesures sanitaires en vigueur

Même si la pandémie est terminée, la COVID-19 existe encore et continue de circuler. Etant donné que le Black Friday ne dure qu’une journée, la foule se bouscule dans les magasins physiques pour faire leurs premiers achats de Noël. Si vous souhaitez respecter les barrières sanitaires et limiter la propagation de cette maladie infectieuse, il est préférable de faire vos achats sur Internet. Conscientes de cette situation, les e-boutiques essayent de proposer des baisses de prix conséquentes afin d’attirer la préférence des consommateurs.

a propos Annette Beaujolie

Check Also

dosette dolce gusto

Zoom sur la dosette Dolce Gusto rechargeable

Les machines Dolce Gusto Krups et Delonghi ont conquis un large public au cours des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *