jeudi , décembre 9 2021
Accueil / Voyages / Séjour au Canada : que faire à Montréal ?

Séjour au Canada : que faire à Montréal ?

Le Canada est une destination où il faut se rendre au moins une fois dans une vie. La gastronomie vaut le détour, la richesse naturelle est impressionnante et la population très sympathique. Si vous prévoyez un séjour dans le pays, il est important de bien choisir les sites à voir. Cela vous permettra de bien profiter de vos vacances. Montréal figure parmi les villes à ne surtout pas manquer. Cette ville du Québec réserve de belles surprises aux voyageurs qui prennent le temps de la visiter. Ci-après quelques-unes des activités à faire à Montréal.

Visiter le Vieux-Montréal

Montréal est l’une des villes les plus touristiques de tout le pays. Si vous comptez visiter le Canada, il est conseillé de la prévoir dans votre itinéraire. Pour commencer la visite de la ville, pourquoi ne pas découvrir le Vieux-Montréal ? Ce quartier historique offre un réel régal pour les yeux. En effet, il abrite de magnifiques bâtiments de type néoclassique et art déco.

La Basilique Notre Dame fait partie des attraits du quartier. Elle a été construite en 1829 et son architecture est de style néogothique. D’autres sites importants comme la Place d’Armes, la Place Jacques Cartier et le Vieux-Port valent aussi le détour. Ce dernier est l’une des attractions les plus prisées de toute la ville. En plus d’être un endroit idéal pour une promenade, vous y trouverez aussi des sites intéressants comme la Tour de l’Horloge et le centre des sciences de Montréal.

Profiter du plein air au parc Mont Royal

Le parc Mont Royal est également connu sous le nom de « la Montagne ». Avec ses 233 m de haut, il s’agit du point culminant de Montréal. Le parc offre une parenthèse sous le signe du calme et de la nature. Il s’étend sur près de 190 hectares et propose de nombreux sentiers de randonnée qui mènent vers de magnifiques points de vue sur la ville. Parmi les belvédères les plus prisés figurent le Kondiaronk, le Camilien-Houde et le Westmount.

Le parc Mont Royal constitue également un terrain de jeux idéal pour les amateurs d’activités en plein air. En effet, il vous sera possible de faire un pique-nique, de l’équitation ou encore du jogging et du cyclisme en été. Durant la saison hivernale, la luge et le ski de fond sont les activités les plus populaires.

Découvrir la ville souterraine de Montréal durant un voyage au Canada

Afin de compléter la visite de Montréal, ne manquez pas de prévoir un tour dans la ville souterraine. Il s’agit de l’un des plus grands réseaux souterrains au monde avec ses 30 km de couloirs. Y flâner plaira à coup sûr aux amateurs de shopping. La ville souterraine se compose de plus de 2 000 boutiques.

Vous y trouverez également des centaines d’édifices, des gares, des stations de métro, des restaurants, des salles de spectacles et des bibliothèques. La ville souterraine a également de quoi satisfaire les amateurs d’art et de culture. Elle est reliée à la Place des Arts et au Musée d’art contemporain de Montréal. Cette partie de Montréal est surtout prisée durant les canicules ou bien les vagues de froid.

a propos Nicole Berger

Check Also

palace marrakech

Pour un séjour dans un palace envolez-vous vers Marrakech !

Si la ville impériale de Marrakech, comptait déjà de superbes palaces comme la célèbre Mamounia, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *