samedi , janvier 16 2021
Accueil / Voyages / Séjour aux États-Unis : à la découverte de la fameuse Maison-Blanche

Séjour aux États-Unis : à la découverte de la fameuse Maison-Blanche

Le lieu de résidence et aussi du bureau de l’actuel président américain figure incontestablement parmi les plus célèbres attractions touristiques des USA. En effet, la fameuse Maison-Blanche située dans la capitale américaine, Washington DC, fait partie des sites d’intérêt emblématiques qui attirent chaque année d’innombrables voyageurs, locaux, mais aussi étrangers. Il serait dommage de passer par la capitale des États-Unis sans pour autant la découvrir. D’autant plus qu’il est éventuellement possible de visiter la Maison-Blanche au cours d’un séjour au pays de l’oncle Sam.

Définir la ville de Washington DC comme votre point de chute aux États-Unis

Si vous comptez partir en voyage aux USA pour découvrir la Maison-Blanche, la capitale américaine est dans ce cas une étape obligatoire. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le lieu de résidence ainsi que le bureau de l’actuel président des États-Unis est situé à Washington DC. Cette ville est donc une destination incontournable afin de voir cette attraction touristique emblématique américaine. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible de la définir comme votre point de chute sur le territoire américain grâce à deux aéroports internationaux situés non loin du centre-ville.

Il est d’ailleurs fort probable que vous débarquiez à l’aéroport Washington-Dulles si vous arrivez du Vieux-Continent. Ce dernier se trouve à une quarantaine de kilomètres du centre-ville par la route. Sinon, vous avez la possibilité de rejoindre en avion Washington à partir de pratiquement toutes les grandes villes américaines en débarquant à l’aéroport national Ronald Reagan. Enfin, il est aussi possible d’utiliser la voie routière pour vous rendre dans la capitale américaine si vous décidez d’effectuer un road trip à travers les USA. Il sera donc relativement facile de rejoindre Washington au cours de votre séjour au pays de l’oncle Sam.

Est-il possible de visiter la Maison-Blanche ?

Même si la fameuse Maison-Blanche figure parmi les principales attractions touristiques incontournables à découvrir, elle ne peut pas être classée comme un site d’intérêt touristique classique. En effet, compte tenu de son importance, il est pour ainsi dire quasiment impossible de la visiter à l’improviste. D’ailleurs, en dépit du fait que cette résidence est clôturée, s’en approcher est bien évidemment particulièrement réglementé. Ce site fait sans aucun doute partie des endroits les mieux protégés de la planète !

Néanmoins, il est possible de profiter d’une visite guidée de la Maison-Blanche à condition de s’inscrire à l’avance. Et vous devez le faire le plus tôt possible (au moins 21 jours avant la date de visite souhaitée). Il faut savoir que cette visite exclusive est l’une des plus désirées aussi bien par les locaux que par les voyageurs étrangers de passage aux USA. Par conséquent, il faut s’armer de patience, la liste d’attente étant vraiment très longue. Il est donc vivement recommandé de procéder à votre inscription 3 mois à l’avance. De plus, il faut savoir que vous ne serez pas systématiquement accepté sur la liste des visiteurs puisque quelques conditions sont nécessaires. Si vous n’êtes pas ressortissants américains pour davantage d’informations, le mieux est de contacter votre ambassade à Washington.

 

a propos Nicole Berger

Check Also

palace marrakech

Pour un séjour dans un palace envolez-vous vers Marrakech !

Si la ville impériale de Marrakech, comptait déjà de superbes palaces comme la célèbre Mamounia, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *