samedi , janvier 16 2021
Accueil / Voyages / Vacances au Moyen-Orient : top 3 des endroits touristiques à voir en Israël

Vacances au Moyen-Orient : top 3 des endroits touristiques à voir en Israël

Israël figure certainement parmi les destinations de voyage au Moyen-Orient incontournable pour ses attraits touristiques incontestables. En effet, force est de constater que le territoire israélien regorge de sites d’intérêt remarquables dont plusieurs ont une réputation mondiale. Si vous envisagez de partir en vacances en Israël, quelques-uns de ces endroits d’exception méritent sans aucun doute une visite. Voici certains d’entre eux à voir absolument au cours de votre passage dans ce pays du Moyen-Orient.

La fameuse ville sainte de Jérusalem

Le territoire israélien compte de nombreuses villes dignes d’intérêt touristique, mais certaines d’entre elles sortent du lot. C’est notamment le cas de la célèbre ville sainte de Jérusalem qui attire chaque année d’innombrables voyageurs provenant des quatre coins du monde. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si la plupart des agences de voyages spécialistes du Moyen-Orient comme ici proposent presque systématiquement la visite de cette ville.

Force est d’admettre que Jérusalem ne manque absolument pas d’attraits, mais qu’elle abrite aussi plusieurs sites de réputation mondiale. À l’exemple de la vieille ville de Jérusalem qui a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. De plus, un passage par le coeur historique de cette dernière vous permettra également de découvrir d’autres lieux d’intérêt pratiquement incontournables. Comme le célèbre Mur des Lamentations situé du côté du quartier juif. Il en est de même pour l’église Sainte-Anne qui se trouve dans le quartier musulman, ainsi que la Tour de David dans le quartier arménien.

La Ville Blanche, Tel-Aviv

Tout comme la fille sainte de Jérusalem, Tel-Aviv fait également partie des destinations touristiques incontournables à visiter sur le territoire israélien. En effet, au cours de votre séjour en Israël, il serait inconcevable de ne pas vous rendre dans la fameuse Ville Blanche avec ses attraits touristiques incontestables. D’autant plus que vous pouvez rejoindre aisément Jérusalem depuis cette dernière ou inversement.

Dans tous les cas, vous aurez aussi l’embarras du choix des sites d’intérêt à découvrir lors d’un séjour à Tel-Aviv. À l’exemple de la vieille ville de Jaffa qui était autrefois indépendante de Tel-Aviv jusqu’à leur fusion dans les années 1950. Cette dernière est surtout réputée pour son riche passé historique et culturel qui contraste avec l’actuelle Tel-Aviv moderne. D’ailleurs, il est vivement recommandé d’explorer ces deux parties de la ville fusionnée qui possèdent chacune leurs propres charmes. À ce propos, il est certain que vous ne resterez pas indifférent face à la beauté du patrimoine architectural qui fait la réputation de Tel-Aviv. Il s’agit notamment du style architectural Bauhaus qui a valu le surnom de la Ville Blanche de Tel-Aviv.

La station de villégiature Ein Bokek

Vous n’êtes pas sans savoir que la célèbre mer Morte est partagée par plusieurs pays du Moyen-Orient à savoir la Jordanie, la Cisjordanie et Israël. Aussi, passer les vacances sur le territoire israélien sans pour autant profiter des attraits de cette grande étendue d’eau salée serait regrettable. Vous pourrez profiter de la mer Morte du côté Israël en vous rendant à la station de villégiature Ein Bokek.

Même s’il est possible de n’y faire qu’un court passage d’une journée, vous pouvez toutefois envisager de rester quelques jours dans l’un des établissements hôteliers qui s’y trouvent. De cette façon, vous aurez le loisir de profiter pleinement des bienfaits thérapeutiques procurés par la fameuse boue noire qui y sont disponibles. Sans oublier bien évidemment de vous baigner dans ce lac particulièrement salé sur lequel il est étonnamment facile de flotter.

a propos Nicole Berger

Check Also

palace marrakech

Pour un séjour dans un palace envolez-vous vers Marrakech !

Si la ville impériale de Marrakech, comptait déjà de superbes palaces comme la célèbre Mamounia, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *