samedi , novembre 28 2020
Accueil / Vie pratique / Zoom sur la dosette Dolce Gusto rechargeable

Zoom sur la dosette Dolce Gusto rechargeable

Les machines Dolce Gusto Krups et Delonghi ont conquis un large public au cours des dernières années grâce à la grande qualité de boissons qu’elles permettent d’obtenir. Néanmoins, les dosettes Dolce Gusto présentent aussi des inconvénients non négligeables. En effet, il s’agit de dosettes jetables ce qui à l’usage est très pratique, mais en réalité peu écologique. Par ailleurs, au niveau financier, l’achat perpétuel de ces dosettes représente un coût important. Heureusement il existe aujourd’hui une alternative pour continuer à profiter pleinement de sa machine à café et boissons chaudes sans pour autant acquérir continuellement des dosettes : la dosette Dolce Gusto rechargeable.

Une capsule économique…

L’un des points noirs les plus importants de la dosette Dolce Gusto classique est bien évidemment son coût. En effet, chaque boisson chaude réalisée nécessite une capsule à part et ces dernières sont loin d’être bon marché. En optant pour la capsule rechargeable en inox, il n’est plus nécessaire d’acheter des packs de capsules jetables, mais seulement du café moulu pour remplir sa capsule rechargeable et éventuellement du lait en poudre pour réaliser d’autres boissons comme le latte, le cappuccino ou autre. De plus, cela permet d’élargir ses possibilités en termes de crus puisqu’il est possible d’acheter le café de son choix pour la remplir.

… et écologique !

L’écologie est devenue un élément au cœur des préoccupations de nombre d’entre nous, or les capsules jetables sont véritablement un problème sur ce plan, entraînant un grand nombre de déchets notamment en aluminium. Avec la capsule jetable, l’impact écologique est considérablement réduit et le marc de café peut même être aisément récupéré pour un usage quelconque à domicile. Enfin, l’impact de l’aluminium sur la santé n’est pas encore véritablement établi contrairement à l’inox, c’est pourquoi par mesure de précaution les fabricants ont privilégié cette matière pour la dosette Dolce Gusto rechargeable.

a propos Nicole Berger

Check Also

Comment conserver son café

Comment conserver son café ?

De nombreuses personnes ont pour habitude de prendre une bonne tasse de café avant de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *