jeudi , décembre 9 2021
Accueil / Automobile / L’Active Sound System : l’échappement électronique du futur

L’Active Sound System : l’échappement électronique du futur

Lorsqu’on apprécie les belles voitures puissantes, on aime nécessairement les sonorités qui vont avec, ce son si particulier émis par les grosses cylindrées dotées de V6, V8 ou encore d’un exceptionnel V12. Toutefois, toutes les voitures ne disposent pas d’une telle motorisation, les hybrides notamment ne permettent pas d’obtenir ces sonorités, pour pallier cela les fabricants d’accessoires dédiés à l’automobile ont conçu un accessoire révolutionnaire : l’Active Sound System.

Les sonorités d’un moteur puissant en un clin d’œil

L’active Sound System est un équipement plutôt léger émettant de façon autonome les sonorités de la berline de luxe ou du cabriolet sportif de son choix. Comportant un haut-parleur pouvant être fixé dans le coffre ou sous le véhicule avec une patte de fixation dédiée, l’Active Sound System va produire le son attendu et le moduler en fonction de l’activité du véhicule : accélération, décélération, etc. Vous trouverez toutes les infos concernant l’active sound système en cliquant ici.

Un dispositif modulable et connecté

L’Active Sound System est disponible chez plusieurs fabricants qui proposent des modèles aux options différentes néanmoins la plupart offrent un large éventail de choix en matière de sonorités différentes. Il est ainsi possible de choisir entre divers modèles de véhicules issus de plusieurs constructeurs : Mercedes, Audi, etc. Ces options sont réglables aisément grâce à des commandes installées au niveau du tableau de bord et via une application smartphone conçu spécifiquement à cet effet.

Un système sans impact sur l’intégrité du véhicule

Avant de réaliser des modifications sur un véhicule, il convient de vérifier que ces dernières n’impliquent pas de changements majeurs. Aucun risque avec l’Active Sound System puisque son installation réalisée soigneusement par un professionnel n’entraînera aucune transformation sur la motorisation en soi du véhicule. Il n’existera donc aucun risque concernant le passage de la visite technique, le véhicule pourra être autorisé à circuler indépendamment de la présence de cet accessoire.

 

a propos Nicole Berger

Check Also

remorque

Choisir un attelage auto nos conseils

Il peut arriver que vous ayez un jour un souci et que votre véhicule ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *