lundi , septembre 20 2021
Accueil / Automobile / Les lieux incontournables à découvrir lors de votre séjour aux Seychelles

Les lieux incontournables à découvrir lors de votre séjour aux Seychelles

Les Seychelles regorgent d’endroits magnifiques qui n’attendent que votre visite. De jolies plages, des parcs et des jardins font la renommée de cet archipel. Pour votre prochain voyage, choisir les Seychelles est une bonne option. Cet article vous livre plusieurs lieux incontournables à découvrir lors de votre voyage dans l’archipel.

Le Jardin botanique de Victoria

Au cas où découvrir ce jardin vous intéresse, organisez votre séjour aux Seychelles à l’aide d’une agence de voyages. Se perdre dans ce beau jardin botanique est une activité intéressante. Situé en périphérie de Victoria, il renferme une vaste collection de plantes exotiques. À l’intérieur, vous traverserez une forêt tropicale, de superbes pelouses, un jardin aux épices, et des arbres fruitiers incroyables. Des oiseaux multicolores y vivent également. Vous pourrez les admirer tout en vous promenant dans le site.

Le morne Seychellois

Il s’agit du plus haut sommet des Seychelles. Il se trouve sur l’île de Mahé. Si vous dégourdir les jambes vous tente, vous promener au morne Seychellois est donc une activité qui vous intéressera. De plus, cette visite vous réserve des vues splendides et l’endroit regorge d’une faune et d’une flore très variées.

Le parc marin national de Sainte-Anne

Le parc s’étend sur plusieurs kilomètres et rassemble 6 îles au large de la côte Mahé. Dans ce parc, vous pourrez faire de nombreuses activités aquatiques comme la plongée sous-marine, les randonnées sous l’eau et bien d’autres.

La vallée de Mai

Cette vallée se situe sur l’île de Praslin. C’est ce qui rend cette île particulière. Elle compte parmi les plus beaux parcs naturels au monde. Par ailleurs, la vallée de Mai abrite des centaines d’espèces d’animaux et de plantes dont certaines sont endémiques dans le pays.

Le Nid d’Aigle

Les Seychelles sont un paradis pour les voyageurs, surtout quand il s’agit d’amateurs de randonnée en pleine nature. Situé sur l’île de la Digue, le Nid d’Aigle propose une ascension plus tropicale que vous ne pouvez l’imaginer. Vous pourrez y admirer des oiseaux rares, une forêt dense, des cascades et d’autres sites fascinants.

L’île Descroches

Les Seychelles sont une destination idéale pour faire de la plongée et du snorkeling. L’île Descroches est incontournable pour s’adonner à ces activités. Elle propose plusieurs spots aux eaux cristallines, dont les plus beaux sont Aquarium, Madame Zabre, les sites de Canyon, Big Cave. Les plongeurs iront à la rencontre des poissons coralliens, des raies et de la célèbre tortue de mer des Seychelles.

Les îles extérieures

Ces îles sont plus époustouflantes que les îles intérieures. Chacune d’elle est unique et offre des paysages différents. Parmi ces îles, le Bird Island sort du lot. Il possède de nombreux sites d’incubation pour les animaux qui y vivent. Il y est également possible d’observer la tortue imbriquée dans son habitat naturel.

L’atoll d’Aldabra

C’est l’un des plus grands atolls au monde. Il fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’atoll est constitué d’une flore exceptionnelle et de plages paradisiaques. De plus, la plus grande population de tortues géantes y vit. Sous l’eau, l’atoll d’Aldabra offre également un spectacle unique. Il possède le lagon le mieux conservé au monde. Pour le découvrir, munissez-vous d’un tuba et d’un masque.

a propos Nicole Berger

Check Also

achat grand scenic

Pourquoi contacter un mandataire pour l’achat de votre Grand Scenic Renault

Adepte des monospaces permettant de circuler en tout confort en famille, vous souhaitez investir dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *