lundi , avril 22 2024
Accueil / Santé & Bien être / PMR : pour votre bien-être, privilégiez le fauteuil roulant électrique

PMR : pour votre bien-être, privilégiez le fauteuil roulant électrique

Victime d’un accident ou d’une maladie, vous êtes aujourd’hui condamné à utiliser un fauteuil roulant pour vous déplacer. Si la situation ne va pas changer de si tôt, faites le choix d’utiliser un fauteuil roulant électrique.

Pour que vos déplacements ne soient pas fatigants

Le fauteuil roulant manuel est certes moins cher, mais si vous devez l’utiliser sur plusieurs années, son utilisation va rapidement vous fatiguer. Chaque jour, vous devez propulser le fauteuil avec la force de vos bras. Si vous restez généralement à la maison, vous ne sentirez pas forcément la fatigue. Mais si vos journées sont ponctuées par des sorties en extérieur pour faire les courses, travailler ou étudier, vous serez vite fatigué. Vous pourrez même souffrir de courbatures. Vous vous dites qu’avec plus de pratique, vous serez habitué. Ce n’est pas faux. Mais avec les années, vous prendrez de l’âge et vous perdrez en force. Propulser votre fauteuil à la force de vos bras deviendra un parcours du combattant. Pour garder votre autonomie et ne pas dépendre d’autrui pour pousser votre fauteuil, vous serez obligé d’acquérir un fauteuil roulant électrique. Dans ce cas, pourquoi ne pas tout de suite investir dans un modèle électrique ?

Le fauteuil roulant électrique vous dure pendant plusieurs années et vous permet de mieux apprécier vos déplacements. A la fin de la journée, vous ne serez pas autant fatigué que lorsque vous utilisiez un fauteuil roulant manuel. Faire l’acquisition d’un fauteuil roulant électrique est ainsi un bon investissement. Si d’aventure vous disposez déjà d’un fauteuil roulant manuel, ne vous en débarrassez pas. Vous pouvez y installer un système de motorisation (disponible chez Acekare) pour rendre l’équipement électrique.

Pour faire plus de kilomètres

Pousser le fauteuil roulant par vous-même est fatigant. Cela l’est encore plus pour les enfants et les personnes âgées. Cela peut devenir un véritable inconvénient à leur épanouissement. Leur motivation pour sortir, faire des balades, voyager, etc. peut vite descendre rien qu’en pensant aux trajets à effectuer. Avec un fauteuil roulant électrique, tout cela devient plus simple puisque vous n’avez pas besoin de propulser l’appareil de vos bras. Vous pouvez ainsi aller au bureau ou étudier, faire des projets avec des amis, voyager, etc. Vous pouvez avoir une vie sociale épanouissante. Vous vous ouvrez au monde, à la vie. Tout cela participe au bien-être des personnes à mobilité réduite, à leur épanouissement.

Des fauteuils roulants électriques pratiques et fonctionnels

Les fabricants de fauteuils roulants électriques proposent des produits toujours plus pratiques et fonctionnels afin d’augmenter l’autonomie des personnes à mobilité réduite. La preuve, le marché propose aujourd’hui des fauteuils roulants plus légers. Si vous devez souvent vous déplacer en voiture, il est plus pratique d’opter pour un fauteuil plus léger limitant l’effort pour le soulever et le mettre dans le coffre.

Outre la légèreté, la praticité des fauteuils roulants électriques se traduit par les options qu’ils peuvent proposer à l’utilisateur. Selon ses besoins, l’utilisateur peut choisir un fauteuil roulant disposant d’un repose-pied, d’un repose-tête, etc. et d’une tablette. Il lui est également possible de choisir l’emplacement du joystick. Selon ses besoins, il peut opter pour un fauteuil roulant électrique tout terrain, un fauteuil roulant électrique d’intérieur, un fauteuil roulant électrique pour les voyages, etc. Si vous êtes sportif et comptez faire du sport, vous pouvez également trouver des fauteuils roulants électriques adaptés au type de handisport que vous voulez pratiquer.

Pliable : voilà un autre point rendant certains fauteuils roulants électriques pratiques. Oui, quand l’équipement est pliable, il est facile de le ranger et de le transporter. Si vous optez pour le fauteuil roulant électrique Smartchair, vous pouvez le plier en quelques secondes et le ranger dans le coffre d’une citadine.

Léger, pliable, avec des accessoires au choix, le fauteuil roulant électrique est essentiel au bien-être des personnes à mobilité réduite, car il leur permet de se déplacer facilement, librement et sans effort. En gagnant en autonomie, ils peuvent réaliser leur projet, partir à l’aventure, etc. et être heureux.

a propos Nicole Berger

Check Also

maigrir durablement

Maigrir durablement avec un coach minceur

Vous voulez perdre du poids ? Pour des raisons esthétiques ou de santé ? Vous avez tout …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *