samedi , août 15 2020
Accueil / Santé & Bien être / Comment enlever les points noirs ?

Comment enlever les points noirs ?

En dépit de vos nombreuses solutions pour obtenir une peau lisse et plaisante, les points noirs sont toujours présents. Ce sont des amas graisseux stockés dans les pores de la peau qui se transforment en couleur noire une fois en contact avec l’air et les bactéries. Il existe heureusement des astuces très efficaces pour éliminer définitivement ses points noirs. Nous vous proposons de les découvrir à travers ce contenu.

Enlever les points noirs avec l’aspirateur à points noirs

Très efficace pour lutter contre les comédons, l’aspirateur à points noirs reste très prisé et reconnu pour son efficacité. Comment l’utiliser ? Il suffit de le poser sur le comédon qui, sera ensuite aspiré par l’appareil. Sachez toutefois que vous ne devez l’utiliser qu’avec parcimonie. Par conséquent, l’utiliser de manière abusive pourrait élargir les pores. Ceux-ci se rempliront chaque fois après s’être vidés. Aussi, avec les pores plus ouverts, de petits trous se logeront sous la peau jusqu’à l’apparition d’un nouveau point noir.

Il est à noter qu’une fois les pores élargis, il ne pourra plus se resserrer à moins d’opter pour la chirurgie.

Le masque anti points noirs

L’objectif principal de l’utilisation d’un masque anti points noirs est d’absorber le sébum, et ce, grâce à sa richesse en vitamines et en antioxydants. Le masque exerce un effet sur les porcs tout en nourrissant la peau ; qu’elle soit sèche, normale ou grasse. Il effectue un nettoyage des pores et élimine parfaitement les imperfections de la peau.

Par ailleurs, pour plus d’efficacité, l’idéal serait de réaliser un masque composé de charbon actif. En effet, il permettra d’avoir une peau plus belle et plus saine. Nous vous déconseillons de faire usage d’un masque anti points noir si votre peau a déjà subi un coup de soleil ou si elle est irritée.

Comment enlever les points noirs

Le gommage doux exfoliant

Le gommage doux exfoliant est un procédé consistant à appliquer une mixture qui pourra séparer les parties de peaux mortes tout en gommant les imperfections. La procédure doit être appliquée une ou deux fois par semaine. En ce qui concerne la recette, il suffira de réaliser, dans un récipient, le mélange de deux cuillères d’huile d’olive et de trois cuillères à soupe de sucre. Vous pouvez accompagner votre mélange de miel. Appliquez ensuite l’ensemble sur le visage en insistant sur les parties touchées. Rincez le visage avec de l’eau froide ; cela favorisera une restriction des pores.

Le masque à l’argile

À la fois efficace et moins coûteux, le masque à l’argile a tout ce qu’il faut pour séduire. Il dispose des propriétés aussi bien astringentes qu’exfoliantes. Il est également assainissant et permet un équilibre du pH de l’épiderme. Vous devez réaliser ce masque une à deux fois par semaine. Son application permettra ainsi de tirer le sébum et les impuretés vers l’extérieur. C’est un masque disponible sur le marché, mais vous avez la possibilité de le faire vous-même.

Voilà quelques astuces qui pourront permettre d’enlever les points noirs.

a propos Nicole Berger

Check Also

diverticulite

La diverticulite une maladie peu connue

La diverticulite est à l’origine de nombreux symptômes qui peuvent sembler plutôt ordinaires, mais auxquels …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *