lundi , avril 22 2019
Accueil / Santé & Bien être / Maigrir durablement avec un coach minceur

Maigrir durablement avec un coach minceur

Vous voulez perdre du poids ? Pour des raisons esthétiques ou de santé ? Vous avez tout essayé, mais rien ne fonctionne ou alors sitôt que vous vous relâchez vous reprenez du poids ? Alors, il est peut-être temps de changer de stratégie et de choisir un accompagnement personnalisé comme un coaching minceur pour réussir à perdre du poids dans la durée.

Coachs minceur, des professionnels formés

Confier son projet d’amaigrissement à un coach minceur, c’est avant tout s’adresser à un professionnel qui a toutes les qualifications nécessaires pour le mener à bien. En effet, les coachs minceur vont avoir des compétences à la fois sur le plan nutritionnel, mais aussi au niveau de l’accompagnement sportif et seront également au fait de toutes les avancées scientifiques dans ces domaines pour vous en faire profiter au mieux.

Un bilan personnalisé

Un bon coaching minceur s’intéresse d’abord à votre état physique et votre mode de vie. Il s’agit dans un premier temps de savoir où vous en êtes au niveau poids, mais aussi au niveau de votre forme physique, de vos capacités sportives et de vos antécédents médicaux. Par ailleurs, le coach minceur s’intéressera aussi à vos goûts, à vos habitudes alimentaires et à votre rythme de vie. Tous ces éléments sont indispensables pour pouvoir cerner votre personnalité et vos besoins. Pour finir, vous pourrez fixer vos objectifs avec le coach minceur en fonction de vos contraintes et de vos habitudes. Les objectifs doivent être réaliste, en effet, il n’est ni possible ni souhaitable, par exemple de perdre 5 kilos en une semaine (source).

Des solutions adaptées

Selon les objectifs que vous vous fixerez, vous n’aurez évidemment pas les mêmes besoins. Ainsi, un professionnel de la nutrition saura vous guider à la fois dans l’entraînement sportif à prévoir, mais aussi dans le rééquilibrage alimentaire nécessaire pour atteindre vos objectifs d’amaigrissement et/ou de santé. De plus, chacun a un rythme différent, certains vont au restaurant tous les jours pour le travail, d’autres seront fréquemment en déplacement, d’autres encore pourront manger au bureau ou rentrer chez eux pour les repas. Chacun a donc des contraintes différentes, le coach minceur a la majorité du temps des connaissances poussées en termes de nutrition. C’est grâce à ses compétences spécialisées qu’il pourra vous guider pour vous réapproprier votre alimentation et l’adapter à la fois à vos contraintes et vos besoins nutritifs en fonction des objectifs que vous aurez fixés ensemble précédemment.

Des résultats sur la durée

Le point essentiel lorsqu’on entame un projet d’amaigrissement que ce soit pour des raisons de santé ou esthétiques est que celui-ci s’inscrive sur le long terme. L’objectif du coach minceur va donc être à la fois de vous permettre d’atteindre vos objectifs, mais surtout que vous puissiez les maintenir sur la durée. Cela va donc s’inscrire dans une véritable démarche de changement d’hygiène de vie qui se traduira aussi bien sur votre mode de vie que sur votre régime alimentaire au quotidien pour vous permettre de conserver votre nouvelle ligne bien après son accompagnement.

a propos Nicole Berger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *