lundi , septembre 26 2022
Accueil / Loisirs / Faire du vélo d’appartement : quels avantages ?

Faire du vélo d’appartement : quels avantages ?

Vous souhaitez vous mettre ou vous remettre au sport, mais vous n’avez ni le temps ni le budget pour vous rendre dans une salle ? Optez pour un vélo d’appartement ! Faciles à utiliser, pratiques, les vélos d’appartement sont une excellente alternative aux activités d’extérieur. Pour améliorer votre forme physique et être en meilleure santé, profitez des bienfaits de ce type de vélo sur votre corps !

5 bienfaits du vélo d’appartement sur votre corps

Si vous n’avez jamais pratiqué le vélo d’appartement de façon régulière, vous constaterez rapidement les bienfaits dès les premières séances. En effet, ce dernier permet de profiter :

  • D’une perte de poids favorisée : combiné à une alimentation saine, le vélo d’appartement est une excellente façon de brûler des calories et de perdre du poids durablement.
  • D’un meilleur sommeil : comme toutes les activités physiques, la dépense énergétique entraînée par une séance de vélo permet de lutter contre l’insomnie et d’avoir une meilleure qualité de sommeil.
  • D’un système immunitaire renforcé
  • De muscles tonifiés
  • D’une protection contre les maladies cardiaques : la circulation sanguine et la capacité pulmonaire sont rapidement améliorées, entraînant une meilleure capacité cardiaque.

Savoir choisir son vélo d’appartement

Il existe un très grand choix de modèles et il peut être difficile de s’y retrouver. Pour choisir le meilleur vélo d’appartement pour vous, il est donc préférable de tenir compte de certains critères importants :

  • L’utilisation : le vélo d’appartement est souvent utilisé dans un cadre d’entraînement sportif, mais il est aussi très fréquent d’y avoir recours dans un cadre médical. Rééducation cardiaque, reprise en douceur après une blessure… Un kinésithérapeute peut vous conseiller certains types de vélos comme les modèles ergomètres ou avec un seuil d’enjambement bas si vous avez des problèmes de mobilité par exemple.
  • La taille et le poids de l’utilisateur : généralement, les vélos d’appartement sont conçus pour les personnes mesurant au moins 1,55 mètre. Pour ce qui est du poids maximum autorisé, il est recommandé de vérifier les instructions du fabricant.
  • Le système de résistance : magnétique (manuel ou motorisé) ou électromagnétique

a propos Nicole Berger

Check Also

Casque VR HTC Vive

HTC Vive : un casque de réalité virtuel et une gamme d’accessoires

La réalité virtuelle avec ses casques et ses accessoires VR a quitté depuis les années …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *