mardi , avril 23 2019
Accueil / Maison & Jardin / Studio de jardin clé en main : la solution pour une dépendance tout confort

Studio de jardin clé en main : la solution pour une dépendance tout confort

Les constructions à ossature en bois gagnent de plus en plus de terrain. Depuis déjà une vingtaine d’années, des bâtisses en bois, comme le chalet, le bureau ou encore le studio de jardin, livrées clé en main occupent une grande place dans la vente de structures à monter soi-même. Dans cet article vous en saurez plus sur le studio de jardin clé en main, une construction très prisée aujourd’hui.

Le bois : un matériau aux multiples atouts

Dans le domaine du bâtiment, durant de très nombreuses années, les matières premières privilégiées ont été le béton et les parpaings. Le bois n’était utilisé que pour un nombre infime de constructions. Si aujourd’hui, les matières dire « dures » demeurent celles que choisissent d’emblée les foyers français, le bois fait un retour très remarqué depuis les années 2000. Il est tout particulièrement privilégié par les personnes qui s’intéressent aux qualités intrinsèques du bois en matière d’isolation thermique et phonique, aux énergies renouvelables, à l’environnement ainsi qu’à l’auto-construction de structures en bois habitables. Il apparaît tout naturel que le secteur de la construction d’annexes, dont fait partie le studio de jardin clé en main s’approprie cette matière première dont le public semble avoir redécouvert les multiples avantages. Il est alors question, entre autres, de durabilité, de résistance aux aléas climatiques comme d’un excellent confort et d’une lutte efficace contre l’humidité. La possibilité de construire son studio en bois soi-même, sans avoir besoin d’entreprendre de lourds travaux semble également être un critère important dans le choix du bois pour la construction d’une dépendance.

Le studio de jardin en bois clé en main : quels avantages ?

Le studio de jardin en bois fait partie des annexes qui rencontrent un immense succès auprès du public français en raison des nombreuses possibilités qu’il offre. Tout d’abord, il peut être livré clé en main, c’est-à-dire parfaitement configuré selon vos besoins. De plus, 2 versions sont disponibles. Vous trouverez chez les spécialistes de ce type de constructions à ossature bois, le studio de jardin prêt à monter et celui en kit. Dans tous les cas, vous bénéficierez de tous les avantages que confère le bois.

Vous avez besoin, d’un espace habitable dans votre jardin à côté de votre habitation pour accueillir des amis de passage ou un parent âgé ? Vous pourrez opter pour un studio de jardin de 20 m² à 50 m², équipé de tout le confort nécessaire : chambre, salle de bain, cuisine WC, etc. Si votre parent est en perte d’autonomie, avec la formule « clé en main », vous aurez la possibilité d’aménager votre studio de jardin avec toutes les commodités indispensables pour lui permettre de conserver son autonomie, comme une rampe d’accès ou encore une douche italienne.

Il ne s’agit là que d’un exemple d’utilisation de votre studio de jardin clé en main. Pour en savoir plus, consulter les offres d’un fabricant français sérieux.

 

 

 

 

a propos Nicole Berger

Check Also

compresseur portatif

Comment choisir un compresseur portatif ?

Il gonflera les roues du vélo aux pneus de la voiture ou de la moto, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *