jeudi , avril 2 2020
Accueil / Mode / Comment laver son sac Eastpak ?

Comment laver son sac Eastpak ?

La marque Eastpak créée en 1952 est originaire de Boston aux États-Unis. Elle conçoit, fabrique, commercialise et distribue ses produits qui comprennent des sacs à dos, des sacs de voyage et des accessoires. Elle est reconnue pour les designs innovants de ses produits, justifiés par le slogan « Conçu pour durer ». Découvrez comment laver un sac Eastpak.

Comprendre la structure des sacs Eastpak

Pour mieux répondre aux objectifs de développement durable, mais aussi pour faciliter la vie des consommateurs et leur offrir un produit de qualité, Eastpak conçoit des modèles garantis jusqu’à 30 ans. Pour la marque, un produit de qualité et résistant permet de réduire la consommation et donc la quantité de déchets.

Les produits qu’elle propose peuvent être reconvertis pour une autre utilisation ou offerts lorsqu’on décide de s’en séparer. Les sacs Eastpak sont faits à base de tissus recyclables et approuvés par les tests de qualité.

Le mode de vie actuel, caractérisé par des déplacements récurrents implique le soin de nos sacs. Ainsi, comment laver son sac Eastpak afin qu’il garde tout son éclat durant la durée de vie qui lui est impartie ?

comment laver son sac eastpak

Comment laver son sac ?

Certaines personnes se risquent à laver leur sac avec une machine. Quand bien même le sac Eastpak est connu pour sa résistance, il ne résistera pas longtemps aux soubresauts de la machine à laver. Si vous voulez garder votre sac longtemps et surtout en bon état, cette méthode n’est pas la bonne. Même à froid, il n’est pas conseillé de laver son sac Eastpak à la machine. Ce qu’il faut faire, c’est d’identifier premièrement la matière qui constitue votre sac.

Pour nettoyer un sac en tissu, servez-vous d’un chiffon humide sans tremper le sac auparavant et sans rajouter des produits décolorants. Si vous constatez une tâche incrustée, utilisez une brosse ou un chiffon et du savon. Faites ensuite sécher votre sac loin de toute source de chaleur. Veillez à ce que l’eau ne stagne pas dans les empiècements. Pour une meilleure protection, dotez-vous d’un protecteur universel.

Servez-vous d’un chiffon doux et sec pour nettoyer votre sac en cuir. Ce dernier ne doit pas être lavé. De plus, vous devez vous assurer de le garder toujours sec et loin des surfaces mouillées ou des espaces humides. Tenez également votre sac loin des sources de chaleur, dont les rayons du soleil. Ne vous servez pas de nettoyants chimiques. Optez plutôt pour des produits d’entretien de cuir comme le cirage incolore. Il faut toutefois tester le produit sur une partie du sac peu remarquable avant le nettoyage complet.

Il faut savoir que le cuir change naturellement de couleur. Vous ne devez donc pas vous en inquiéter. Les sacs Eastpak sont faits pour résister à l’eau, mais cette résistance peut s’effriter au fil du temps. Pour préserver votre sac, traitez-le fréquemment avec un produit hydrofuge.

En conclusion, les sacs de la marque Eastpak sont conçus avec plusieurs matériaux pour un usage optimal. En vous servant des informations contenues dans cet article, vous pouvez entretenir votre sac préféré et l’utiliser sur le long terme.

a propos Nicole Berger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *