samedi , novembre 28 2020
Accueil / Mode / Pataugas : une marque plébiscitée par toutes les générations

Pataugas : une marque plébiscitée par toutes les générations

La marque Pataugas a été créée en 1950 au Pays Basque. Cette chaussure au style unique et original a connu un véritable succès surtout entre les années 1960 et les années 1980, mais 40 ans plus tard, les modèles de la marque continuent à plaire autant ! Leur confort et leur qualité de fabrication conviennent pour toutes sorte d’activités : en ville, en forêt, à la campagne… Elles vous serviront de chaussures de marche fiables, tout en étant décontractées. Si vous êtes nostalgique ou que vous souhaitez découvrir cette marque de chaussure, voici quelques informations pour les acheter au meilleur prix.

Pataugas : histoire d’une marque qui a traversé les générations

Le mot Pataugas est inspiré de la formulation « pâte au gaz », qui correspond à la matière utilisée pour la fabrication des chaussures. Le brodequin est une chaussure traditionnelle du Pays Basque que le fabricant a utilisée en y ajoutant une semelle crantée, faite d’une sorte de pâte de caoutchouc chauffée à l’aide d’un réchaud à gaz. Dès son lancement, la marque est devenue une référence auprès des marcheurs du quotidien, notamment les militaires, les scouts et les randonneurs. Au fil du temps, les Pataugas ont su s’adapter aux besoins de toutes les générations et petits comme grands y trouvent tout le confort et le style recherchés dans une chaussure de tous les jours.

Où acheter des Pataugas ?

La marque Pataugas est commercialisée dans certains magasins revendeurs. Si vous souhaitez acheter des Pataugas au meilleur prix, vous pouvez également les commander en ligne. En effet, plusieurs sites proposent une large gamme de marques et de modèles. Vous pouvez ainsi profiter de tous les avantages des achats en ligne : gain de temps, promotions spéciales, tranquillité d’esprit… De plus, certains sites disposent de certains modèles ultra-soldés : les « Outlets », avec des remises très avantageuses sur d’anciennes collections.

a propos Nicole Berger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *