mardi , août 16 2022
Accueil / Maison & Jardin / Le gazon synthétique : une solution écologique

Le gazon synthétique : une solution écologique

Contrairement à certaines idées reçues, le gazon synthétique est la solution écologique parfaite ! Si vous avez encore des doutes à ce propos, voici des faits pragmatiques qui vont sûrement vous faire changer d’avis.

Peu d’entretien et une économie de ressources importantes

Vous n’êtes pas sans savoir que le gazon synthétique ne requiert que très peu d’entretien au quotidien. Contrairement au gazon naturel, vous n’avez ni à l’arroser ni à le tondre. Le résultat est que vous faites des économies substantielles en énergie (électricité), carburant (gasoil) et ressources naturelles (eau, grains, etc.).

Il faut savoir que pour arroser un gazon naturel d’une surface de 200 m², vous serez dans l’obligation de prévoir au moins 700 m3 d’eau par an !  De là il apparaît très clair que le rouleau de gazon synthétique est un choix plus écologique que vous ne le pensez !

Aucun produit nocif n’est employé

Pour cultiver un gazon naturel, il est généralement commun d’employer des engrais et des grains qui sont parfois traités chimiquement. Pour l’entretien de vos plantes, vous devez aussi user de pesticides dont certains sont bien évidemment très nocifs. En optant pour un gazon synthétique, vous n’avez plus besoin d’aucun produit artificiel ! 

Gazon synthétique : un produit recyclable

Le gazon synthétique se compose de plastique, qui est un matériel recyclable. Si vous souhaitez remplacer votre gazon artificiel, vous n’avez qu’à déposer l’ancien chez une filière spécialisée dans le recyclage. Vous contribuez ainsi à la création d’un cercle écologique vertueux. Notez également que le gazon synthétique justifie d’une excellente durabilité. De ce fait, vous n’êtes pas obligés de le changer fréquemment.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, le gazon synthétique est une solution écologique viable qui n’a rien à envier au gazon naturel contrairement aux pensées populaires. 

a propos Nicole Berger

Check Also

machine à glaçons

Acheter une machine à glaçons: quelle utilité ?

Nous sommes à une période où la technologie est à son apogée. Ce qui n’était …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *