mardi , juin 25 2019
Accueil / Mode / La brosse lissante : un accessoire de beauté indispensable

La brosse lissante : un accessoire de beauté indispensable

Une belle chevelure brillante, soyeuse et bien coiffée est un atout indéniable pour une femme. La mode des cheveux longs a relancé l’utilisation d’appareils permettant de se faire soi-même un brushing à la maison. Aussi, toutes les femmes qui souhaitent se faire un brushing parfait sont à la recherche de l’appareil de coiffage idéal. Actuellement, la brosse lissante a le vent en poupe. Découvrez cet accessoire de beauté devenu aujourd’hui indispensable, au travers de la lecture des lignes suivantes.

Qu’est-ce qu’une brosse lissante ?

La brosse lissante fait partie de la gamme des brosses soufflantes. Il s’agit du dernier accessoire de beauté des cheveux sorti sur le marché des aides au coiffage pro, en vente auprès du grand public. Elle est pratique, efficace, et préserve la fibre des cheveux. De nombreux professionnels l’ont adoptée et l’utilisent dans leur salon de coiffure.

Deux types d’appareils sont disponibles :

  • la brosse chauffante avec fonction lissage, elle s’utilise uniquement sur cheveux secs
  • la brosse soufflante et chauffante, également lissante. Elle permet de sécher les cheveux tout en les disciplinant.

Ces deux brosses permettent de réaliser un brushing et d’arborer une chevelure parfaitement lisse et brillante. Si vous souhaitez de belles boucles vous utiliserez de préférence un modèle rotatif.

Comment trouver la brosse lissante idéale ?

Pour choisir votre brosse lissante, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Tout d’abord, il est préférable de pouvoir régler facilement la température de votre brosse lissante afin de pouvoir l’adapter selon la nature et l’état de santé de vos cheveux. Le diamètre de la brosse est également important ainsi que le matériau dans lequel le cylindre est conçu. La technologie ionique est idéale pour les femmes qui utilisent quotidiennement leur brosse lissante. Elle est très performante tout en respectant la chevelure. Votre brosse lissante vous coûtera plus cher, mais vous vous y retrouverez au niveau du résultat.

 

a propos Nicole Berger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *