lundi , septembre 20 2021
Accueil / Santé & Bien être / L’huile à barbe, un indispensable pour tous les hipsters et autres barbus

L’huile à barbe, un indispensable pour tous les hipsters et autres barbus

Lorsqu’on a décidé de faire pousser sa barbe, la question de son entretien est cruciale pour éviter l’aspect hirsute d’une barbe mal hydratée et obtenir le style et le look recherché. Pour cela, il est recommandé d’utiliser un shampoing conçu spécialement pour la barbe, mais aussi de brosser régulièrement sa barbe, matin et soir. De plus, afin que la barbe soit homogène et plus facile à discipliner, il est indispensable de bien la nourrir, ce qui est précisément l’objectif de l’huile à barbe.

Les avantages d’une huile à barbe

Les huiles à barbe sont avant tout utilisées pour nourrir et hydrater la barbe, mais elles ont également d’autres vertus. En effet, une huile à barbe va permettre de prendre soin également de la peau de cette zone du visage et limiter le risque de voir apparaître des pellicules. Certaines huiles peuvent même stimuler la pousse de la barbe pour qu’elle soit plus abondante et fournit rapidement. Par ailleurs, les huiles peuvent être utilisées pour donner à la barbe un aspect lustré et brillant.

Comment utiliser une huile à barbe ?

Avant d’utiliser une huile à barbe, il conviendra de peigner ou de brosser celle-ci soigneusement. Ensuite, il suffira de verser quelques gouttes dans ses mains, de les frotter pour chauffer l’huile avant de l’appliquer de haut en bas de préférence en massant bien pour la faire pénétrer.

Quelles sont les huiles à barbe sur le marché ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses huiles à barbe sur le marché, les fabricants en ayant développé mêlant plusieurs huiles pour obtenir un produit multipliant les bienfaits. Il est aussi possible d’opter pour des huiles pures, l’huile d’argan étant particulièrement réputée pour son grand pouvoir nourrissant alors que l’huile de ricin est idéale pour hydrater, mais surtout pour stimuler la pousse du poil. Vous cherchez une huile à barbe cliquez ici pour disposer d’un large choix.

 

a propos Nicole Berger

Check Also

genouillère

Compression sportive : quelle genouillère choisir ?

Le genou est une articulation très sollicitée pour assurer la motricité et la locomotion du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *