vendredi , octobre 30 2020
Accueil / Maison & Jardin / Cave à vin : comment faire le bon choix ?

Cave à vin : comment faire le bon choix ?

Amateur de bonnes bouteilles de vin et de grands crus, vous êtes à la recherche d’une cave à vin performante. Elle doit également correspondre à vos contraintes d’espace et de budget. La multiplication des modèles : armoire à vins, cave de vieillissement, de conservation, de services, encastrées….. et des marques de caves à vin rendent votre sélection difficile ? Pour être conseillé sur le choix de votre cave à vin, lisez attentivement cet article.

Pourquoi bien choisir sa cave à vin est essentiel ?

Le vin est un breuvage délicat. Les conditions de sa conservation sont primordiales afin qu’il libère toute sa saveur, régale vos papilles d’amateur de vin et celles de vos convives. Votre réfrigérateur, même équipé des dernières innovations technologiques ne suffira pas pour le vieillissement et la conservation de vos meilleures bouteilles. L’achat d’une cave à vin parfaitement adaptées à vos besoins s’impose. Vous devez, tout particulièrement veiller à ce que le modèle que vous convoitez soit en mesure de vous garantir le respect des normes drastiques de conservation du vin. Pour cela, vous devez être vigilant concernant les caractéristiques suivantes : température, taux d’hygrométrie, protection contre la lumière et les rayons UV, absence de vibration, capacité à fournir un environnement sain et aéré à vos grands crus. En faisant le bon choix de cave à vin les conditions seront idéales pour la conservation de vos bouteilles de vin.

Cave à vin : de nombreux modèles

Vous souhaitez conserver certaines bouteilles choisies avec soin et les faire vieillir : optez pour la cave à vin de vieillissement. Votre vin mature peut être gardé dans une cave de conservation durant 2 à 3 années. Une cave de service permet la mise à bonne température du breuvage à déguster sous peu. Si vous souhaitez stocker différentes sortes de vins, choisissez la cave à vin multi températures.

 

 

 

 

a propos Nicole Berger

Check Also

climatisation

Climatisation à Genève : les atouts d’un bon système de rafraichissement

Dès que les premières chaleurs arrivent, la question d’un environnement rafraichi et sain se pose. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *