vendredi , mai 29 2020
Accueil / Automobile / Choisir un attelage auto nos conseils

Choisir un attelage auto nos conseils

Il peut arriver que vous ayez un jour un souci et que votre véhicule ne soit pas assez grand pour transporter tout ce que vous souhaitez. Cela peut être lors d’un voyage en groupe, ou lorsque vous déménagez ou encore si vous allez souvent faire du vélo en famille et que vous avez besoin d’aller au point de départ en voiture. Il existe des solutions simples : acheter une remorque. Pour cela, vous allez avoir besoin d’un dispositif d’attelage auto. En effet, cet équipement est absolument nécessaire pour la tracter. Il s’installe sur la voiture pour que vous puissiez attacher votre remorque.

Les différents types d’attelage auto

L’attelage avec rotule standard, appelé aussi « boule » vous servira à tracter les plus grosses charges, il est approprié pour un usage fréquent.

L’attelage avec rotule en col de signe, son avantage par rapport à une boule est que la rotule se démonte facilement.

L’attelage col de signe démontable horizontal vous permet un accès facile à votre coffre, vous pouvez enlever votre rotule facilement et rapidement. Le système est muni d’un antivol efficace. Il existe également un modèle démontable verticalement. Esthétiquement, un col de signe démontable permet d’être beaucoup plus discret et de ne pas gâcher le design de votre véhicule.

Quels usages pour votre attelage auto ?

Le dispositif d’attelage auto, une fois fixé sur votre véhicule, sert en règle générale à tracter une remorque. Il en existe de différentes sortes : pour le transport de bagages ou pour un déménagement, utilitaire pour le transport de matériaux ou de déchets verts, ou encore porte-moto pour transporter motos et quads. Vous pouvez également fixer une caravane ou un porte-vélos, voire même un véhicule utilitaire. Vous devez donc analyser vos besoins pour choisir votre attelage auto. Quoi qu’il en soit, le PTAC ou Poids Total en Charge, doit être inférieur à 3,5 tonnes. Et pour plus de sécurité, pensez à bien vérifier que la fiche de votre faisceau lumineux qui servira à alimenter les feux de fonctionnements de la remarque soit bien compatible avec votre véhicule.

a propos Nicole Berger

Check Also

film teinté prédécoupé

Poser un film teinté prédécoupé sur les vitres de sa voiture

Que ce soit pour des questions de confort ou pour donner un nouveau style à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *