mercredi , mai 22 2019
Accueil / Business / Terminaux de paiement électronique : de bons outils pour optimiser votre rentabilité

Terminaux de paiement électronique : de bons outils pour optimiser votre rentabilité

A l’heure actuelle, équiper votre établissement de terminaux de paiement électronique s’avère indispensable  pour satisfaire votre clientèle et accroitre votre chiffre d’affaires. Pouvoir accepter un maximum de titres de paiement comme les multiples cartes bancaires en circulation actuellement est incontestablement un plus pour votre activité commerciale. Dans cet article consacré aux Terminaux de Paiement Electronique ou TPE, vous en apprendrez plus sur cette solution monétique incontournable.

Comment augmenter votre chiffre d’affaires grâce aux TPE ?

Quelle que soit votre activité commerciale, hôtellerie, restauration, services ou encore commerce de proximité, proposer plusieurs solutions de paiement à vos clients leur permettant de régler rapidement et en toute sécurité est un atout essentiel. Avez-vous remarqué que les chèques sont de moins en moins employés au quotidien ? Ils sont aujourd’hui réservés au paiement des factures. De nombreuses enseignes les refusent sauf à partir d’une certaine somme, tant elles ont rencontré de problèmes de chèques impayés. L’argent liquide ne semble plus non plus être la solution de paiement privilégiée, sauf peut-être pour des montants peu élevés. De plus, avec le paiement sans contact disponible sur certains modèles de terminaux de paiement, il est possible de régler en quelques secondes avec sa CB, sans avoir à taper le code secret. C’est tout de même très pratique, autant pour le commerçant que pour le client. Plus besoin de chercher les pièces au fond du porte-monnaie pour faire l’appoint. Autant dire, qu’aujourd’hui la majorité des transactions s’effectue par carte bancaire. Vous doter de TPE performants en matière de rapidité de connexion avec la centrale bancaire et de sécurité, vous permettra d’augmenter le flux de vos transactions et par là même vos gains. Et n’oubliez pas que la technologie dans ce domaine a vraiment évolué pour optimiser la sécurité des paiements. En tant que chef d’entreprise, vous devez disposer d’une solution monétique performante : l’argent généré par votre activité commerciale doit arriver rapidement et en toute sécurité sur votre compte bancaire.

Pour votre solution monétique : adressez-vous à des spécialistes

De nombreux modèles de terminaux de paiement électronique sont disponibles. Leurs fonctionnalités sont diverses même si le principe de base demeure identique. Selon votre secteur d’activité, un expert vous conseillera pour l’acquisition ou la location des TPE les plus adaptés. Il vous guidera également quant au choix du type de connexion. Il se définit selon le volume de transactions par carte bancaire que vous réalisez par jour. Pour une solution complète : TPE et caisse enregistreuse tactile voire également balance électronique, un professionnel est votre interlocuteur privilégié.

 

a propos Nicole Berger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *