vendredi , mai 29 2020
Accueil / Business / Organiser un incentive au Portugal, comment faire ?

Organiser un incentive au Portugal, comment faire ?

Les incentives sont organisés pour permettre aux sociétés de récompenser leurs équipes et développer la collaboration entre collègue. Traduit de l’anglais, le mot incentive veut dire « motivation ». Un tel événement peut s’apparenter à un teambuilding, mais il est un peu différent. Il a les mêmes objectifs, mais la dimension de récompense et de reconnaissance est différente. C’est pourquoi faire appel à une entreprise pour l’organisation d’un incentive au Portugal est très intéressant.

Quelles différences entre un incentive et un teambuilding ?

Alors qu’un teambuilding est organisé pour permettre à des équipes de se challenger pour se découvrir et développer leur complicité et la connaissance de l’autre, un incentive est plus axé sur chaque participant. Cet événement va permettre à chacun de développer sa créativité, son imagination au travers de challenges personnels qui vont permettre de se découvrir ou d’assoir de nouvelles capacités au service de tous. Les participants, en repoussant leur zone de confort, vont mieux connaitre leur personnalité et s’adapteront plus facilement au groupe. L’ambiance de travail s’en trouvera facilité et plus agréable. Le but d’un incentive est également de récompenser les différents acteurs de l’entreprise, aussi bien ceux qui y travaillent que ceux qui collaborent avec elle. Un très bon moyen de stimuler tout le monde.

Comment organiser son incentive au Portugal ?

Il est fortement conseillé de faire appel à des prestataires spécialisés dans l’organisation de ce type d’événements. La logistique d’un incentive au Portugal peut être compliquée à gérer. Le choix des activités est primordial et il est parfois difficile de s’y retrouver. De même, la gestion des récompenses doit être bien orchestrée. C’est comme cela que vous serez sûrs d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. De nombreuses activités peuvent correspondre aux buts d’un incentive : les activités sportives, artistiques, de détente, culturelles, de découverte, à sensations fortes, etc. Mais lorsque vous ferez votre choix, gardez en tête qu’elles doivent correspondre à tous les participants et qu’elles doivent être assez exceptionnelles pour rester dans les mémoires.

a propos Nicole Berger

Check Also

caisse tactile

Bien choisir votre caisse tactile, nos conseils

Investir dans une caisse enregistreuse est devenue une nécessité depuis le 1er janvier 2018 pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *